Enquêtes
civiles

Le cabinet Notitia Conseil accompagne les entreprises et professionnels dans le recueil d’éléments d’information leur permettant de faire valoir leurs droits en matière de recouvrement de créances et d’impayés.

Enquête de solvabilité

Vous souhaitez engager une procédure de recouvrement à l’encontre d’une personne morale ou physique ? Les équipes de Notitia Conseil procèdent à des enquêtes de solvabilité, en vue de recueillir tous les éléments tangibles prouvant la solvabilité de votre créancier et vous permettant d’engager une éventuelle action en justice le cas échéant.
Domiciliation bancaire, patrimoine foncier, revenus réels… sont quelques-uns des éléments qui font l’objet de nos enquêtes, et qui nous permettent d’élaborer une cartographie complète de l’état des finances de vos créanciers.

Recherche de débiteur

Si l’un de vos débiteurs a tout bonnement disparu dans la nature, il n’est toutefois pas impossible de retrouver sa trace. En effet, nos équipes d’investigation sont en mesure de mener des enquêtes multi-niveaux en vue de retrouver vos débiteurs, et vous permettre par exemple de leur notifier leur mise en demeure ou toute autre assignation relative au recouvrement de vos créances à leur encontre. Les dispositifs proposés par nos agents expérimentés sont nombreux – enquêtes administratives, mais aussi investigations terrain (filature, surveillance…) – et ont largement fait leurs preuves.

Recherche d’héritiers

Banques, assurances, cabinets notariaux… Chez Notitia Conseil, la recherche d’héritiers est un domaine pluriel, qui s’adresse notamment aux professionnels soumis à certaines obligations légales (loi Eckert, devoir de conseil du notaire…). A cet égard, nos équipes sont en mesure de rechercher les bénéficiaires de contrats d’assurance-vie ou de comptes bancaires inactifs, ainsi que les héritiers testamentaires, ou encore de faire la lumière sur l’existence d’ayants-droits inconnus… Pour ce faire, nos enquêteurs privés procèdent à la mise en oeuvre de procédures réglementées et transparentes.

AVANTAGES CLIENTS

Nos méthodes

Au sein du cabinet Notitia Conseil, nos méthodes d’investigation sont le fruit d’une expérience terrain et de recueils de données administratives qui ont largement su faire leurs preuves. N’hésitez pas à nous solliciter afin de connaitre la procédure la mieux adaptée à votre cas.

AVANTAGES CLIENTS

Pourquoi faire appel à notre département enquêtes civiles ?

En matière d’enquêtes civiles, les équipes de Notitia Conseil s’appuient sur une expérience de plus de 15 ans. Et c’est précisément le fruit de ce travail – d’investigation, d’enquêtes sur le terrain, de mutualisation de compétences, mais aussi de développement de notre réseau – que nous mettons au service de nos clients et de la résolution des affaires qu’ils nous confient.

Contact

Vous avez une question relative à une problématique rencontrée ? N’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, ou encore en remplissant le formulaire ci-dessous.

12 + 12 =